Réflexions sur le piquant

Plusieurs fois, on me dit quelque chose. Et bien que la formulation soit un peu différente à chaque fois, cela revient au même énoncé :
« Cette sauce n'était pas si piquante ! Je peux supporter plus chaud !
Je suis sûr que vous pourriez.
Et ce n'est pas vraiment une bonne ou une mauvaise chose.
Quand j'ai commencé à faire des sauces et que les gens m'ont suggéré de les proposer, l'un de mes objectifs était de créer des produits que les gens apprécient. Pour faire des sauces qui complètent les aliments, qui ont bon goût et qui - bien qu'épicées - ne brûlent pas dans le seul but de brûler. Je veux faire quelque chose qui a bon goût et qui défie les idées des gens sur la sauce piquante.
 
L'une de mes réponses les plus courantes à la déclaration ci-dessus est que n'importe qui peut faire une sauce piquante qui brûle. Je peux prendre un bol rempli de piments forts, les mélanger et les servir. Je peux vous garantir que vous n'en mettriez presque jamais sur votre poulet. Ou ajoutez-le à votre hamburger. La bouteille restait dans votre réfrigérateur et ne s'ouvrait que lorsque vous receviez des amis et que vous disiez "Hey, tu veux essayer quelque chose de chaud?"
 
J'ai envie de faire des sauces que l'on goûte et les premières réactions sont celles du plaisir. De goûter quelque chose que vous aimez. De penser "Hé, je pourrais mettre ça..." et que TOUT cela se produit avant que l'épice n'entre en jeu. Même avec des choses comme Rabbit's Revenge, je veux que la sauce ait bon goût AVANT qu'elle ne brûle. Et, si vous pouvez supporter la chaleur, que vous appréciez les saveurs complexes de la sauce.
 
Si les gens veulent une sauce qui ne fait que brûler, Dark Bunny Sauces en produira une avec plaisir. Mais à l'exception de quelques personnes, je peux presque garantir que vous ne l'aimerez pas.
 
Trop de chaleur tuera toujours le goût. Et à ce moment-là, eh bien, à quoi ça sert?
Retour au blog