Déclassifié : Expérience 43

Cela fait presque une semaine que j'ai commencé cette expérience. Et j'aurais probablement pu continuer, mais le temps se refroidit.

Temps? Mais Feli, qu'est-ce que le temps a à voir avec la sauce piquante ?

Beaucoup, en fait. Au moins pour cette expérience. Permettez-moi de démontrer.

Vendredi dernier, le 20 octobre, j'ai commencé l'expérience. Ce que j'ai utilisé est une mijoteuse plus ancienne, quelques baguettes (cassés en deux), du papier essuie-tout, du papier d'aluminium, du film plastique épais et de l'ail.

J'ai décidé d'essayer de faire de l'ail noir . Je n'entrerai pas dans tous les détails à ce sujet, mais il suffit de dire qu'il fait cuire l'ail à feu doux pendant TRÈS longtemps. Consultez cet article de Wikipedia pour plus d'informations.
Pour faire court, il est censé rester entre 7 jours et un mois. Je visais 2 semaines. Je voulais lui donner 14 jours pour faire son travail.
Le problème, c'est que ça pue. Je sais que j'aime l'odeur de l'ail dans la maison. mais c'est en fait une odeur très très forte et pénétrante. J'ai donc branché la mijoteuse à l'extérieur et je l'ai scellée avec du papier d'aluminium et une pellicule plastique pour la protéger de l'humidité. Et ça a marché ! Mais vous devez le garder "chaud", jamais plus chaud que ça. Et bien, la température a chuté hier soir. Alors il est sorti Alors ce matin, la mijoteuse est arrivée.

Le film plastique, le papier d'aluminium et la couche de couverture en papier essuie-tout se sont détachés. Et il y a tous les petits bulbes d'ail grillés.

J'ai choisi une ampoule au hasard. J'espérais qu'ils étaient restés assez longtemps, mais je n'en étais pas sûr. Je veux dire, je pourrais toujours les sortir, mais avec la température là-bas...

J'ai donc lentement coupé la peau de papier d'une section et je suis tombé sur ce clou de girofle magnifiquement doré. Un peu spongieux, comme un ours en gélatine. et l'odeur est étrange, mais agréable.

La saveur est... eh bien... c'est de l'ail mais ce n'est pas le cas. difficile à décrire.

Passons maintenant au plus dur : préparer la sauce.

Bienvenue dans l'expérience 43

EDIT 1

Eh bien, la plupart de l'ail était prêt, mais certains auraient pu être déplacés un peu. Je vais donc travailler avec ce que j'ai.
Remarque pour la prochaine fois : allez certainement plus longtemps et mélangez les bulbes dans un pot tous les deux jours.

MODIFIER 2

Je vous présente maintenant l'expérience 43a

Les détails viendront plus tard.

Retour au blog